Statue de Shiva – Statue de Shiva debout à 4 bras en bronze de style indonésien antique – 82 cm/33"
Mesures (hauteur) 82 cm/33"
Un Indonésien (Java) intronisait Shiva dans le style Majapahit du XIIIe siècle. Shiva est placé en samabhanga sur un piédestal rond à double pétale de lotus. La fleur de lotus représente la pureté, la compassion et le fait de donner une grande joie à tous.
Dans l’hindouisme, le Seigneur Shiva est l’une des divinités les plus complexes et les plus vénérées. Connu comme le « Destructeur » parmi la Trinité hindoue, qui comprend également Brahma (le Créateur) et Vishnu (le Conservateur). Le personnage aux multiples facettes de Shiva incarne la nature cyclique de l'existence, de la création et de la préservation à la destruction et à la renaissance.
Shiva est vêtu d'une robe richement décorée, avec une ceinture nouée autour de sa taille et porte un certain nombre de bijoux ornés, notamment une couronne et des boucles d'oreilles. En tant que destructeur, Shiva est considéré comme illimité, transcendant et immuable. Shiva est également considéré comme le dieu protecteur du yoga, de la méditation et des arts.
Shiva fait partie de la sainte trimurti hindoue qui comprend Brahma et Vishnu. Le Trilochana de Shiva peut être vu sur son front – le Seigneur à trois yeux. C'est l'œil de la sagesse, libre de Maya, de l'illusion et de la dualité de la vie. On pense également que c’est la source de son énergie indomptée.
Ici, il a 4 bras tenant ses perles Mala, son fouet à mouche et son kalasha. Sa quatrième main est tenue dans un geste d'enseignement. La kalasha est considérée comme un symbole d’abondance et « source de vie » dans les Vedas. Il est appelé « vase plein débordant » dans les Vedas. On pense que le Kalasha contient de l'amrita, l'élixir de vie, et est donc considéré comme un symbole d'abondance, de sagesse et d'immortalité.
Ses cheveux sont empilés dans un chignon tripartite orné d'une cocarde et sont discrètement ornés uniquement d'un collier, de boucles d'oreilles en forme de diamant, d'un Yajnopavita (fil brahmanique effrayé) et d'un seul bracelet à chaque poignet.
Le crescent de lune orne la tête de Shiva. Le phénomène croissant et décroissant de la lune symbolise le cycle temporel à travers lequel la création évolue du début à la fin. Puisque Shiva est la réalité éternelle, il est au-delà du temps. Ainsi, le crescent de lune n’est qu’un de Ses ornements.
Le Trilochana de Shiva peut être vu sur son front – le Seigneur à trois yeux. C'est l'œil de la sagesse, libre de « Maya », l'illusion et la dualité de la vie. On pense également que c’est la source de son énergie indomptée.
Shiva est largement vénéré dans toute l’Inde et au-delà. Les fidèles recherchent ses bénédictions pour la paix intérieure, la croissance spirituelle et l’élimination des obstacles.
Le Seigneur Shiva, le « Destructeur » de la Trinité hindoue, est une divinité d'une profonde signification. Son symbolisme et son caractère aux multiples facettes reflètent la nature cyclique de l'existence, mettant l'accent sur l'interaction de la création, de la préservation et de la destruction.
La dévotion à Shiva ne se limite pas aux rituels mais s'étend à la poursuite de la transformation intérieure, de l'illumination spirituelle et de la compréhension des mystères de la vie. Shiva est une icône intemporelle de la nature complexe et dynamique de l'univers et du potentiel de transcendance à travers la méditation et la réalisation de soi.
GARANTIE DE SATISFACTION - Nous proposons de l'art asiatique SE depuis de nombreuses années et sommes fiers de la réputation que nous avons développée pour nos annonces justes et honnêtes. Cependant, si pour quelque raison que ce soit vous n'êtes pas satisfait de votre achat, veuillez nous le faire savoir et nous vous rembourserons intégralement. Nous voulons que vous soyez 100% satisfait de votre achat.