Contrôle des connaissances en comptabilité : le marché des excuses (série sur la comptabilité critique) par Tony Tinker (Monteur), Anthony G. Puxty (Monteur)
Relié, 270 pages, publié en 1995
Ce livre propose une approche interdisciplinaire, appliquant diverses théories pour discuter de la diffusion des connaissances dans le milieu universitaire. L'étude de cas de 1979 fournit les données empiriques permettant d'explorer les changements révolutionnaires en cours dans la structure de la profession comptable. Ce qui devient « connaissance » dans la recherche comptable est principalement ce qui est publié dans les principales revues. Une source de discorde est la mesure dans laquelle la structure institutionnelle de l'accès aux médias académiques affecte, et pourrait étendre, la validité publique des revendications de savoir. Les arguments ont été longs sur la rhétorique, à court de preuves. Puis, en 1979, l'Accounting Review a publié un article controversé de Ross L. Watts et Jerold L. Zimmerman, intitulé The Demand and Supply of Accounting Theories: The Market for Excuses. Il a remporté le prix de la contribution notable au prix de la théorie comptable malgré la rupture qu'il a provoquée au sein de la profession universitaire. Des controverses ont divisé l'académie, en particulier lorsque d'éminents commentateurs sur Watts et Zimmerman n'ont pas pu faire publier leurs histoires dans la littérature savante. Policing Accounting Knowledge offre une étude de cas et une analyse précieuses de la manière dont les connaissances comptables sont contrôlées. Les auteurs attachent une importance primordiale au « matérialisme culturel », qui, comme l'École de Francfort, met l'accent sur l'interaction entre les considérations économiques, sociales et politiques et les facteurs symboliques dans la compréhension des processus sociaux. Ils examinent les origines étymologiques de la théorie comptable positive et situent le paradigme dans un contexte social plus large. Le livre explore la dialectique de la théorie positive en ce qui concerne les études de marché, la théorie des excuses et la théorie comptable post-positive.
? Droits d'auteur . Tous les droits sont réservés.
</
Ce livre propose une approche interdisciplinaire, appliquant diverses théories pour discuter de la diffusion des connaissances dans le milieu universitaire. L'étude de cas de 1979 fournit les données empiriques permettant d'explorer les changements révolutionnaires en cours dans la structure de la profession comptable. Ce qui devient « connaissance » dans la recherche comptable est principalement ce qui est publié dans les principales revues. Une source de discorde est la mesure dans laquelle la structure institutionnelle de l'accès aux médias académiques affecte, et pourrait étendre, la validité publique des revendications de savoir. Les arguments ont été longs sur la rhétorique, à court de preuves. Puis, en 1979, l'Accounting Review a publié un article controversé de Ross L. Watts et Jer